FAQ sur le traitement au laser

Consultez les questions fréquemment posées pour plus de renseignements sur les lasers médicaux, les soins esthétiques au laser notamment l’épilation, proposés par notre clinique laser de Genolier, Esthemedis.

Comment fonctionne le traitement laser?

Le laser crée un faisceau de lumière de haute intensité qui pénètre profondément dans les tissus cutanés, où il délivre une quantité contrôlée de chaleur thérapeutique ciblée. Notre large gamme de lasers de dernière génération, protège les couches supérieures de votre peau avec une rafale de cryogène rafraîchissante. Ensemble, le laser à longue impulsion et le refroidissement par air offrent un traitement optimal avec un minimum d’effets secondaires.

Qui effectuera mes traitements ?

Nos traitements sont effectués par notre personnel professionnel agréé et expérimenté qui suit des formations continues afin de procurer les soins les plus avant-gardistes de la médicale esthétique. Le personnel fournit des soins sous la direction médicale de Tatiana Peuvrel, titulaire du diplôme européen de lasers médicaux avec plus de 15 ans d’expérience. La clinique laser EstheMedis accorde la plus haute importance à la qualité de ses traitements et le confort de ses patients.

À quoi puis-je m'attendre pendant le traitement ?

Durant le traitement au laser, vous devez porter des lunettes de sécurité pour protéger vos yeux de la lumière laser. Votre praticien guidera le laser vers les zones de traitement avec une petite pièce à main. Chaque impulsion laser peut être précédée et suivie d’une courte impulsion de pulvérisation de refroidissement. Un traitement peut prendre de quelques minutes à une heure, selon la zone à traiter.

Le traitement au laser fait-il mal ?

La plupart des patients disent que le traitement au laser est inconfortable plutôt que douloureux et qu’ils tolèrent bien le traitement. Cet inconfort varie en intensité et décrit comme léger comme le claquement d’un élastique à la sensation d’une piqûre d’épingle chaude sur la peau. Il se résout rapidement et est minimisé par le refroidissement par air du SLS.

Pour certains patients et surtout lors du traitement des zones sensibles, nous choisissons souvent d’utiliser une crème anesthésique, qui aide à réduire tout inconfort.

Qui est candidat à l'épilation au laser?

Avec notre gamme complète de lasers de dernière génération, nous avons maintenant la possibilité d’offrir l’épilation au laser à tout le monde. Que vous avez la peau claire, la peau foncée ou bien bronzée, nos lasers éliminent définitivement le besoin de se raser ou s’épiler.

Combien de séances de traitement ai-je besoin?

Le nombre de séances dépend du traitement dont vous avez besoin et de l’état de votre peau. Pour l’épilation au laser par exemple, plusieurs séances de traitement sont nécessaires, car le processus est plus efficace lorsque le follicule pileux est dans sa phase de croissance active. D’autres problèmes de peau peuvent disparaître en une seule séance de traitement, mais de nombreux facteurs ont un impact sur l’efficacité des traitements au laser individuels, y compris la gravité du problème traité.

Comment se préparer au traitement?

Les patients devant subir une épilation au laser doivent éviter les plumages, l’électrolyse ou l’épilation à la cire pendant quelques semaines avant le traitement. En outre, la peau doit être rasée de près et soigneusement nettoyée et séchée, en enlevant le maquillage, les crèmes, les huiles, les produits autobronzants avant le traitement au laser. La zone à traiter ne doit pas être exposée au soleil ou à la lumière d’une cabine de bronzage avant ou immédiatement après le traitement.

Que se passe-t-il pendant la première consultation ?

La première consultation n’est pas longue et se déroule dans une ambiance détendue et conviviale avec votre praticien expert, dans notre clinique laser de Genolier. Nous écoutons vos besoins et vos préoccupations avant d’évaluer votre peau et discuter de vos antécédents personnels et médicaux.

Selon le traitement qui vous intéresse, un test au laser ou une analyse cutanée est effectuée. Nous pouvons alors vous recommander un plan de traitement sur mesure.

Il n’y a aucune obligation pour vous de poursuivre les traitements recommandés. Nous ne croyons pas à la mise sous pression de nos patients. Nous espérons que vous partirez mieux informé afin que vous puissiez faire le meilleur choix pour vous.

Quelles précautions dois-je prendre après le traitement?

Après le traitement au laser, utilisez un écran solaire (SPF 30 ou supérieur). Dans les premiers jours après le traitement, ne pas frotter ni rincer la zone traitée avec des nettoyants abrasifs pour la peau. Notre équipe de praticiens peut vous indiquer des précautions supplémentaires selon le type de peau et la nature du traitement.

Puis-je recevoir un traitement au laser tout en prenant des médicaments ?

Vous devez informer le clinicien si vous prenez des médicaments. En effet, certains médicaments (par exemple certains antibiotiques) peuvent vous rendre trop sensible au traitement au laser et augmentent votre risque d’effets secondaires.

À quoi puis-je m'attendre après le traitement?

Une compresse fraîche ou un pack de gel peut être appliqué pour plus de confort après votre traitement au laser. Toute rougeur ou enflure devrait disparaître en quelques heures.

Pour toutes autres questions, appelez le clinique laser à Genolier au + 41(0)22 362 74 88, pour prendre un rendez-vous d’une première consultation.

Pin It on Pinterest

Share This