Tout savoir sur la mésothérapie !

La mésothérapie est une technique qui implique l’injection de petites quantités de vitamines, enzymes, hormones et extraits de plantes dans le mésoderme, et ce dans le but de traiter différents problèmes liés à la peau. De la réduction de l’apparence de la cellulite, de l’acné et même des vergetures à la chute des cheveux en passant par le rajeunissement de la peau, la mésothérapie est idéale pour diverses applications.
La mésothérapie peut être utilisée sur n’importe quelle partie du corps, y compris le double menton et les coussinets adipeux sous les yeux. Les traitements alternatifs de mésothérapie comprennent des injections pour stimuler la croissance des cheveux, des micro-injections dans le visage et diverses autres conditions médicales.

Mésothérapie du visage

Le traitement de mésothérapie du visage proposé dans notre clinique Esthemedis, est utilisé pour atténuer les rides et ridules, resserrer la peau lâche, éclaircir la peau pigmentée, rajeunir et raffermir la peau du visage. C’est un moyen pratiquement sans douleur pour obtenir un teint plus lumineuse qui vous laissera une sensation revitalisée et fraîche !

La mésothérapie du visage aide également à atténuer les marques et les cicatrices d’acné au fil du temps, en particulier si la surface de votre peau est piquée, car l’acide hyaluronique avec la solution aide à créer du volume dans la peau, tandis que d’autres antioxydants et acides aminés ont un effet anti-inflammatoire qui encourage la guérison.

Mésothérapie du corps

Mais ce n’est pas seulement un « lifting » non invasif rapide, car la mésothérapie peut également aider à réduire l’apparence des vergetures et de la cellulite et à décomposer les réserves de graisse dans les zones infestées de cellulite. Elle bloque la capacité du corps à stocker les graisses dans des zones comme l’estomac, les cuisses, les fesses, les hanches, les jambes, les bras et le visage.

Mésothérapie des cheveux

C’est une idée assez nouvelle, mais la mésothérapie est vivement recommandée pour limiter la chute des cheveux chez les femmes et hommes. La mésothérapie des cheveux est basée sur un traitement local de la calvitie masculine qui rétablit la microcirculation du cuir chevelu et revitalise les follicules. En stimulant la circulation sanguine et en fournissant des nutriments essentiels, le follicule pileux est encouragé à produire une croissance de cheveux plus forte et plus dense.

Comme mentionné, la mésothérapie peut être utilisée à des fins multiples : les symptômes du vieillissement, les cicatrices, la cellulite, l’acné, les problèmes de cheveux. Chez Esthemedis, clinique laser à Genolier, nous utilisons cette technique pour améliorer l’apparence globale de la peau de nos patients, réparer les dommages des radicaux libres, redessiner le corps ou encore traiter l’alopécie qui provoque la perte de cheveux.

Vous souhaitez prendre un rendez-vous ou simplement en savoir plus sur notre service de mésothérapie du visage ou de cheveux ? Contactez-nous dès maintenant !

Pin It on Pinterest

Share This